Premier Séminaire du Centre d'expertise sur la maltraitance

05 Février 2013

Le Centre d'expertise sur la maltraitance du Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire organise un séminaire sur ses activités sous le thème "Vers la famille bienveillante". L'événement aura lieu de 9h00 à 17h00, le jeudi 28 mars 2013 au Centre de congrès de Rosemont, situé au 2953 rue Bélanger.

En conférence d'ouverture, l'écrivaine québécoise Marie-Sissi Labrèche nous livrera un témoignage sur "grandir dans une famille maltraitante, d'où l'importance de réfléchir pour mieux comprendre et agir sur le phénomène". Cette journée permettra de mieux connaître certaines projets en cours, dont l'intervention relationnelle expérimentée dans différents services de l'établissement. La situation risquée, procédure expérimentale sur la fonction paternelle sera développée sous l'angle de l'intervention auprès des pères du système de protection. Enfin, l’ensemble des troubles causés par l’alcoolémie fœtale sera aussi abordé afin de mieux connaître les impacts de cette réalité. L’évènement sera clôturé par le lancement de l’observatoire sur la maltraitance.

Ce séminaire s’adresse principalement à la communauté clinique des centres jeunesse, mais aussi à tous les partenaires du réseau de même que tous les chercheurs et étudiants des universités intéressés par la question de la maltraitance.

Pour plus de détails sur l'événement ou pous vous inscrire, visitez le site du 1er Séminaire du Centre d'expertise sur la maltraitance, en cliquant ici.