Communications

Bélisle, G. (2013, novembre). La place du parent dans le parcours du jeune. Communication présentée à la 3e édition des Grandes rencontres sur la persévérance scolaire, Montréal.

Brunson, L. (2013, novembre). Partenariats école-famille-communauté: quelques conditions gagnantes. Communication présentée à la 3e édition des Grandes rencontres sur la persévérance scolaire, Montréal.

Clément, M.-È. & Gagné, M-H. (2014, mars). Prévenir la violence parentale : comment intervenir?. Conférence au 14e Séminaire de l’école des parents et des éducateurs de la Martinique.

Côté, L. (2013, novembre). Faire ensemble. Plénière tenue lors de la 3e édition des Grandes rencontres sur la persévérance scolaire, Montréal.

Fournier, R., et Brunson, L. (2014, janvier). Le rôle des CPE dans la prévention de la maltraitance. Affiche présentée au IXe colloque annuel de l'Association des étudiantes et des étudiants en santé publique de l'Université de Montréal, Montréal.

Gagné, M.-H. (Mars, 2018). Effects of primary care and group Triple P in a French-Canadian context, Communication présentée au Helping Families Change Conference, Santa Rosa.

Gagné, M.-H. (2013, octobre). Le marketing social et la prévention de la maltraitance. Communication présentée au 6e Colloque québécois sur la maltraitance envers les enfants et les adolescents, Montréal.

Gagné, M.-H., Normandeau, S., Drapeau, S., Brunson, L., et Lee, C.M. (2013, novembre). Défis liés à la mise en oeuvre du système Triple P au Québec. Communication présentée à la 3e édition des Grandes rencontres sur la persévérance scolaire, Montréal.

Poissant, J. (2013, novembre). L'intégration de l'approche universelle et ciblée: illustration de l'universalisme proportionnée. Communication présentée à la 3e édition des Grandes rencontres sur la persévérance scolaire, Montréal.

Rodrigue, C., Charest, É., Gagné, M.-H., Goulet, J., Lanoue, S., Drapeau, S., et Normandeau, S. (2014, mars). Analyse des besoins, des ressources et de la disposition à agir en matière de prévention de la maltraitance des enfants. Affiche présentée au Colloque annuel de la Société québécoise pour la recherche en psychologie, Montréal.

Rodrigue, C., Charest, É., Gagné, M.-H., Goulet, J., Lanoue, S., et Drapeau, S. (2013, novembre). Analyse des besoins, des ressources et de la disposition à agir en matière de prévention de la maltraitance. Affiche présentée au Colloque annuel du Centre JEFAR, Québec.